Embarquement et débarquement passagers et voitures sur les ferries
La présentation à l’embarquement
Voyages nationaux et à l’intérieur de la Communauté Européenne :
- Passagers avec véhicule embarqué : 2 heures avant le départ
- Passagers sans véhicule : 1 heure avant le départ
Voyages hors espace Extra-Schengen et Albania: 4 heures avant l’horaire de départ du bateau pour les passagers avec ou sans véhicule.
Opérations d’embarquement
Chaque véhicule devra être embarqué par le seul conducteur dans le respect des règles de sécurité S.O.L.A.S. (Safety Of Life At Sea) .
Dans le garage, le conducteur se verra remettre un coupon indiquant le pont-garage où est garée la voiture.
Pendant le trajet en mer, il ne sera plus possible, pour des raisons de sécurité, de se rendre au garage, c’est pourquoi il est primordial d’emporter avec soi tout le nécessaire pour le voyage.
Les accompagnateurs ainsi que les passagers sans véhicule monteront à bord à pied.
Les propriétaires de véhicules roulant au GPL devront le signaler au personnel présent au moment de l’embarquement. Ils seront garés dans un espace réservé dans le garage du ferry.
Tous les passagers avec ou sans véhicule doivent effectuer un ENREGISTREMENT au cours duquel leur seront remises la carte d’embarquement et l’attribution automatique d’un numéro d’emplacement. La carte d’embarquement est indispensable pour monter à bord et doit être conservée jusqu’au débarquement.
Comme le prévoit le code international ISPS relatif aux normes antiterroristes, les passagers sont tenus de présenter leur billet de voyage, leur carte d’embarquement et une pièce d’identité si cela est demandé par un officier de la marine. Les passagers sont également tenus d’autoriser d’éventuelles inspections de leurs bagages. Ces contrôles peuvent être exécutés par le personnel portuaire chargé de la sécurité.
Au moment de l’enregistrement, le personnel de GNV pourra effectuer des contrôles sur les dimensions des véhicules réservés. En cas d’écart, les passagers seront invités à payer les coûts différentiels correspondants ainsi que les frais de modification. GRANDI NAVI VELOCI se réserve le droit de ne pas embarquer les véhicules non conformes aux déclarations effectuées au moment de la réservation, au cas où il manquerait, sur le navire, des places de garage adaptées.
Opérations de débarquement
Suivre attentivement les annonces, et plus particulièrement celles relatives au pont-garage indiqué sur le coupon remis au moment de l’embarcation.
L'hébergement (cabines ou fauteuils) devra être libéré à l’avance par rapport à l’horaire d’arrivée du bateau, afin que les opérations de débarquement puissent s’effectuer en toute sécurité.
Les modalités et les délais de libération de l’hébergement, ainsi que les indications des points de rencontre dans les zones communes, seront annoncés par l’équipage.
Merci de consulter les Conditions Générales (link), et notamment l’article 3 (Hébergement), l’article 10 (Embarquement/Débarquement Véhicule), l'article 11 (Règles à respecter par le passager) et l’article 17 (Bagages).