Comment vous rendre au port d'Algésiras ?
En voiture
Lorsque vous arriverez à Algésiras depuis Malaga ou Jerez, vous traverserez une rivière puis trouverez des panneaux qui vous indiqueront comment rejoindre le port. Restez sur la gauche et traversez le tunnel. Continuez à gauche pour arriver directement à l'entrée du port. Après le contrôle de sécurité situé à l'entrée, continuez sur le pont et vous apercevrez le terminal sur votre gauche. Les indications sont très claires, que votre destination soit Ceuta ou Tanger.
En bus
La gare routière d'Algésiras vous permet de rejoindre plusieurs fois par jour différentes villes andalouses telles que Cadiz, Séville ou Malaga ainsi que d'autres villes européennes proches. Le port se trouve à 20 minutes de marche. Un arrêt de taxi se trouve juste à l'entrée.
Certaines compagnies de bus s'arrêtent au port d'Algésiras pour éviter le déplacement aux voyageurs. Demandez à votre compagnie si elle propose ce service.
En train
La Renfe vous permet de rejoindre ou d'arriver depuis l'ensemble des villes et des villages espagnols à partir de la gare d'Algésiras. La gare se trouve en plein centre-ville, à quelques minutes à pied de la gare routière et du port. Elle se situe à 800 mètres du port. Un arrêt de taxi est également disponible à l'entrée.
En avion
Les aéroports les plus proches d'Algésiras sont ceux de Gibraltar North Front (à 15 km), Jerez de la Frontera (à 100 km) et Malaga (à 120 km).